Pour les enfants

  • Pour les enfants
  • Las Barracas "La fête foraine"

Las Barracas "La fête foraine"

La fête foraine est populairement appelée à Pampelune « Las Barracas » (les baraques). Elle est habituellement installée au Parque de la Runa, dans le quartier de la Rochapea, au pied des remparts de la ville. Les plus d’une centaine d’attractions qui y sont installées, la plupart ouvertes pratiquement 24 heures sur 24, attirent chaque année de nombreux enfants et adultes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les publics : les traditionnels stands de tir, manèges, auto-tamponneuses, la grande roue, la pêche au canard, les tombolas, etc., mais aussi d’autres plus modernes, à technologie de pointe. Et, à leurs côtés, les « churrerías » et bars-restaurants ambulants, avec leur grand choix de sandwiches et de plats préparés.
Il s’agit d’un endroit très fréquenté, tout spécialement en fin d’après-midi, au fur et à mesure que l’heure des feux d’artifice approche. Il est en effet également le point de rendez-vous des nombreuses « cuadrillas » (groupes d’amis), compte tenu de sa situation stratégique, tout près des principales zones festives.
Une autre attraction habituelle est le Cirque International, qui installe son chapiteau à Pampelune à l’occasion des Sanfermines, dans les alentours de la fête foraine, et qui vient ainsi compléter l’offre de loisirs.

Conseil
La fête foraine est une salle de jeu géante mais pour en profiter il faut, bien sûr, un portefeuille bien garni à portée de main. Le 15 juillet, les forains offrent les mêmes attractions à prix réduit. Et veillez à tout moment à surveiller vos poches… car c’est également l’endroit préféré des pickpockets.