Information

  • Information
  • Comment Arriver

Comment Arriver

Bien que Pampelune soit une capitale bien communiquée, il est vivement conseillé de réserver ses billets de transport à l’avance.

L’aéroport dispose de liaisons régulières avec Madrid et Barcelone, avec correspondances à de nombreuses destinations. L’aéroport se trouve à Noáin, à environ 7 Km de Pampelune, sur la route Pamplona- Zaragoza, kilomètre 6,5. Téléphone de contact : 948 16 87 00.

Autres aéroports à proximité : Bilbao (Tél. : 905 50 55 05), San Sebastián (Tél. : 943 64 34 64), Zaragoza (Tél. : 976 71 23 00) et Biarritz (Tél. : 003 35 59 43 83 83).

La gare ferroviaire se trouve dans le quartier de San Jorge, assez éloignée du centre- ville. Elle compte des lignes régulières à destination des villes suivantes : Alicante, Alsasua, Barcelona, Burgos, Coruña, Irun, Hendaye, León, Lugo, Madrid, Orense, Oviedo, Palencia, San Sebastián, Valencia, Vigo, Vitoria et Zaragoza. Et avec correspondance à Madrid pour rejoindre le sud de la Péninsule. Nº de téléphone de la gare : 948 13 02 02.

 
Le Termibus se trouve à côté du Parc de la Citadelle, Calle Yanguas y Miranda. Il y a des autobus tous les jours à destination d’Alicante, Andalousie, Barcelone, Bilbao, Salou, Peñíscola, Gijón, Oviedo, Irun, Jaca, Jaén, Logroño, Madrid, San Sebastián, Santander, Soria, Vigo, Vitoria et Saragosse. Il y aussi des lignes qui desservent les principales villes de Navarre.

Si vous préférez voyager en voiture, Pampelune est reliée par route à Huesca, Zaragoza, Logroño, Vitoria, San Sebastián et Irun. L’autoroute A-15 relie le sud de Navarre à San Sebastián, avec un tronçon de voie rapide. La N-121 Pamplona-Zaragoza, qui rejoint l’A-15, provient du nord jusqu’à Irurtzun, où commence la voie rapide qui mène à San Sebastián et qui rejoint, au sud, l’Autoroute de l’Ebro (A-68), qui débouche à l’est sur Zaragoza et sur Logroño à l’ouest et avec une sortie à la N-113 de Madrid. Autres routes : la N-111 Pamplona-Logroño, la N-240 Pamplona-Jaca, la voie rapide N-240-A de la Sakana qui relie Pamplona, Vitoria et San Sebastián, sur laquelle débouche également l’autoroute A-15, à Irurtzun, La N-121- Pamplona-Béhobie qui traverse le Col de Velate et la NA-135 Pamplona-France via Valcarlos.

Si vous venez de San Sebastián et Vitoria, nous vous conseillons d’emprunter la Voie Rapide du Nord A-15, qui devient autoroute à 30 Km de Pampelune (à Irurtzun). Si vous venez de Vitoria, vous devez emprunter la voie rapide de Sakana (N-240-A) jusqu’à Irurtzun. Si vous venez de la région de Castille, Léon ou Galice, prenez la N-1 Madrid-Irun jusqu’à Vitoria-Gasteiz et continuez ensuite sur la N-240, direction Pamplona. Si vous venez de la Galice, empruntez la N-634 jusqu’à Bilbao, ensuite l’autoroute direction Vitoria-Gasteiz et enfin la N-240 direction Pamplona. Si vous venez de France, vous pouvez emprunter la N-121 Béhobie-Pamplona via le Col de Velate, la N-121 B France-Pamplona via le Baztán, la N-135 France-Pamplona via Valcarlos, la N-138 France-Pamplona via Alduides, l’autoroute A-8 Béhobie-San Sebastián pour rejoindre l’A15 direction Pamplona.

La ville de Pampelune est entourée d’un périphérique, comprenant la NA-30 (Ronda Norte), NA-32 (Ronda Este) et l’A-15 (Ronda Oeste), qui relie les communes de la région et les différents quartiers et facilite l’accès à la ville. La Ronda Norte permet ainsi d’accéder directement aux quartiers de San Jorge, Rochapea, San Pedro, Chantrea et Magdalena. La Ronda Oeste conduit aux quartiers de Mendebaldea, Echavacoiz, Iturrama, Abejeras, Azpilagaña, ainsi qu’au campus de l’Université de Navarre et à celui de l’Université Publique de Navarre. Et la Ronda Este mène aux quartiers de Milagrosa et Ensanche. Pour accéder au Vieux Quartier, emprunter l’une des Rondas du périphérique. Tous les quartiers mènent au centre-ville.