Les enfants sont également gâtés durant les « Sanfermines ». Un grand nombre de spectacles, d’activités et de jeux sont tout spécialement organisés pour eux. Outre les traditionnels « Gigantes y Cabezudos » (Géants et Grosses Têtes) et les « Barracas » (fête foraine), le programme festif compte, depuis quelques années, une journée réservée aux plus petits : le Jour de l’Enfant. En outre, la Plaza del Conde de Rodezno, accueille tous les jours des festivals destinés aux enfants, durant l’horaire de la corrida..
Sous le nom de « Menudas fiestas », toute une série d’attractions tout spécialement destinées aux enfants de 2 à 14 ans sont offertes, le matin et l’après-midi, sur la place : théâtre en espagnol et en euskara (langue basque), jeux, gonflables, musique et danses. Sans oublier les célèbres marionnettes de Maese Villarejo, avec Gorgorito, ce héros traditionnel dont les aventures captivent depuis plus de cinquante ans les jeunes générations de Pampelune. Les activités pour enfants figurent dans le programme festif, qui est publié chaque jour dans les médias locaux.
Le Parc pour Enfants installé par la Mairie de Pampelune sur la Plaza Conde de Rodezno est divisé en plusieurs zones thématiques. Il comporte plusieurs attractions de loisirs et pédagogiques : jeux et spectacles (musique, cirque, théâtre), divers ateliers, jongleurs, équilibristes, acrobates, échasses, matelas… Mais aussi un rocodrome, des animaux en polyester et un gigantesque puzzle attendent les enfants pour leur faire passer d’agréables moments. Les moniteurs se déguisent pour interpréter toutes sortes de personnages et stimuler ainsi l’imagination des enfants, leur faire expérimenter le son, le rythme et développer leurs capacités psychomotrices.
Une excellente occasion pour les adultes de profiter d’un peu de répit, tandis que les petits s’amusent, se déguisent ou participent aux activités qui leur sont proposées. Et les parents peuvent également participer, s’ils le souhaitent. Les enfants sont accueillis, au centre de la place, par un personnage qui les invite à profiter des jeux et activités, point de rendez-vous également en cas d’égarement. La place est constamment animée par des fanfares, groupes musicaux et concerts et un petit train (« tren txiki ») parcourt les rues des alentours.
Le Parc pour Enfants « Menudas fiestas » est très fréquenté et les enfants doivent bien souvent faire la queue pour participer aux différentes activités, notamment à partir de 12:00 h le matin et de 17:00 h l’après midi. Vous avez donc tout intérêt à vous y rendre avant midi ou en début d’après-midi. Contrairement à la fête foraine, les attractions sont ici gratuites.
Les jeux s’achèvent à 21:00 h et un nouveau divertissement, «Paseando», prend le relais, tout au long du Paseo Carlos III. Tous les jours, durant les fêtes et jusqu’au 14 juillet, différentes troupes de théâtre de rue y offrent leur spectacle au public.